• Claudiana Fickat

Rendre indépendantes deux pièces en enfilade

1 problématique, 4 solutions !

Photo d'une 3D représentant une chambre avec des rangements et un lit banquette

Le cahier des charges


Lorsque nos clients nous ont sollicité pour leur projet, ils nous ont confié la mission de rendre indépendantes deux pièces en enfilade et de retravailler leur fonction afin de créer deux bureaux et un coin détente dans chacune des pièces. Challenge accepté ! On vous embarque dans la conception du projet ? :)


Plan de l'existant


Plan 2D architectural

Ici, la principale problématique était de devoir forcément passer par la première pièce pour accéder à la seconde mais pas que. Le manque de rangements était également au cœur du projet (un grand classique !). Pour ne rien faciliter, les deux pièces se trouvent sous les combles.


Cela dit, d'expérience nous savons que lorsque qu’il y a un problème, il y a toujours une solution ! Voir plusieurs… ;)


Les solutions


Généralement, les clients ont toujours une idée en tête, mais ils n'imaginent pas à quel point leur intérieur peut regorger de possibilités diverses et variées ! C'est ce qu'on leur a prouvé dans les 4 propositions qui suivent :


Lorsque l'on entre dans la phase de réflexion, il faut toujours garder en tête l'importance de la circulation entre les espaces et l'aspect fonctionnel du projet. Il est primordial de concevoir des intérieurs certes esthétiques mais surtout pratiques pour le quotidien des habitants.


La solution retenue


Visuel 3D vu du dessus

Nos clients ont particulièrement apprécié l'idée d'orienter les deux bureaux vers l'extérieur. En effet, avoir une vision dégagée face à nous lorsque l'on travaille permet d'être plus créatif !


En terme de rangements, ils pourront bénéficier chacun de rangement toute hauteur. Le bureau N°1 quant à lui, bénéficiera d'un grand plateau sous la fenêtre pour maximiser l'espace de travail.


Se projeter grâce à la 3D !

Bureau N°1


Bureau N°2

Nous avons adoré traiter cette problématique intéressante de rendre indépendantes deux pièces en enfilade. Nous remercions nos clients pour leur confiance pour élaborer leur projet.


Le témoignage des clients :

" J'ai sollicité Claudiana pour une problématique dont je n'arrivais pas à me dépatouiller : Créer une entrée indépendante pour une chambre à laquelle on accédait jusque là à travers une autre pièce, le tout avec une contrainte de sous-pente. Après 2 aller-retours de projets que Claudiana avait imaginés, elle m'a remis 3 propositions finales en version plan 2D et animation 3D. J'ai vraiment pu me projeter dans chacune des options, ce qui a considérablement facilité ma prise de décision. Je recommande chaleureusement cette professionnelle à laquelle je ferai à nouveau appel sans hésitation "
 

Rendez-vous très vite pour un prochain article ;)

103 vues0 commentaire